Accueil / Général / [sujet unique] testez la version beta


[Sujet Unique] Testez la version beta

Sujet posté le 24/08/2016 à 14H56 par joueur_8_1
LIWIL (VIP) 04/12/2016 à 19H48
Sur mobile version tablette elle sont très bien.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_8_1 05/12/2016 à 09H38 05/12/2016 à 14H33
Olive71, j'ai pas compris. Quand tu mets en affichage 90%, tu arrives à voir les deux colonne de droite alors que quand tu met en 100% elle n'apparaissent pas ? Je vois pas trop comment c'est possible ! Tu pourrais m'envoyer une copie d'écran pour que je comprenne mieux ?

Moi51, je ne vois pas de quelle problème tu parles pour l'huilerie. J'aimerai bien une copie d'écran également.

Rastou, j'étais pas au courant de que ca ne marchait pas sur certains téléphones ou tablettes ! Personne ne nous a jamais remonté ce problème si je ne me trompe. Sympa à deux jours du lancement. Bref je vais regarder ça.


JOUEUR_8_1 05/12/2016 à 09H42 05/12/2016 à 14H32
@ Rastou, tu joues sur quel navigateur sur ta tablette ?
JOUEUR_85053_7 05/12/2016 à 18H55
salut
j'ai fait l'entretien de l'huilerie auj sur la version beta et j'ai eu la meme chose que moi51, y a un reagencement des carres de la deuxieme ligne entre le moment ou tu fais l'entretien et celui ou l'entretien a ete valide. est ce que ce ne serait pas du à la difference de taille entre les carres avec  clef plate (dc entretien non effectue) et ceux pr lesquels l'entretien n'a pas ete effectue...apres j'ai pas fait tres attention a ce qui change au moment de l'entretien....

sinon au niveau de la version tablette (navigateur safari), je ne sais pas si c'est normal mais en general j'ai une bulle qui s'affiche avec le descriptif de l'icone (cocher/decocher, charger la totalite, entretenir, payer l'assurance, nourrir...) et dc je dois cliquer a chaque fois 2 fois mais pr certaines actions c'est meme plus parce que le detail s'affiche quelque soit l'endroit ou je touche la ligne (c'est particulierement flagrant quand je veux verifier au niveau de l'usine d'aliment/ma production que mon stock est suffisant pr la nuit ou le + pr voir l'ensemble de la ligne et le + pr afficher le detail de la composition de la ration sont tres proches)...

aujourd'hui (toujours version tablette) j'ai eu des difficultes au niveau des fenetres qui s'ouvrent (transferts, achats à partir de la parcelle...) avec fermeture de la fenetre au lieu de derouler les destinations ou de passer a l'etape suivante ainsi qu' au niveau des menus situer ds la colonne de gauche pr derouler les sous menus...mais j'ai du faire changer l'ecran il y a peu de tps et il a commence a se decoller dc a confirmer, mais j'ai bascule sur l'ancienne version apres m'etre acharné sans succes pr acheter des semences pr la serre pepiniere et j'ai pas eu de probleme...

JOUEUR_8_1 06/12/2016 à 10H58 06/12/2016 à 11H02
Rastou, je pense qu'il faut que tu mettes tout simplement à jour ton navigateur internet sur ta tablette. J'avais la même chose que toi (également une galaxy tab 2) et après avoir mis à jour mon navigateur, ça marchait bien. Si tu joues sur le navigateur par défaut d'android, alors il faut que tu installes chrome ou firefox car ce navigateur ne peut pas être mis à jour (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car il possède des versions plus récentes sur lesquelles simagri marche très bien).

DMP Madinina, pour l'huilerie j'ai constaté le problème hier et je
corrigerai ça plus tard (ce n'est pas très gênant dans l'immédiat). Pour le fait que quand tu cliques une fois et que ça zoome pour t'aider à mieux recliquer, ce n'est pas de notre fait, c'est le fonctionnement normal du tactile. Par contre,on vient de supprimer les info-bulles sur les versions tablette et mobile

De toute façon, en règle générale, si vous trouvez des gros problèmes d'affichage, il faut que vous installiez les dernière mises à jour de vos navigateurs. Tout en sachant qu'il faut privilégier firefox ou chrome (même si ça marche bien aussi sur opera et safari). Internet explorer est à éviter du fait de lenteur indépendante de notre volonté (et ça c'est une règle générale).

Et si vous êtes sur téléphone ou sur tablette et que la version ne vous plait pas, vous pouvez toujours choisir de jouer avec la version pc en cliquant sur l'icone "..." dans le menu en haut puis en choisissant la version pc.

Sinon, on a corriger un problème en version mobile où tous les onglets en haut de ne passait pas quand le joueur avait plus de 100 PA (ca faisait tout décaler).


LIWIL (VIP) 06/12/2016 à 11H21
Donc vous ne pouvez strictement rien faire pour le zoom ? Ou bien indiqué un réglage ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_74895_7 06/12/2016 à 12H20
Bonjour,
c'est moi ou les pages ne sautent plus dans tous les sens (notamment pour les animaux) ? Avant, le temps que la page charge toutes les lignes (100 animaux affichés par page dans mon cas), les lignes n'arrêtaient pas de remonter. Et quand on croyait que c'était fini, hop, ça redescendait d'une ligne ou 2. C'était assez pénible et "fatiguant". Et là maintenant, plus rien, c'est quasiment fluide; à part une descente d'un coup pour "masquer" les groupes affichés en haut de page, plus rien.
Si quelque chose a été modifié, c'est beaucoup mieux comme ça.
JOUEUR_8_1 06/12/2016 à 13H05
Liwil, ça arrive quand 2 icônes sont trop rapprochées. Du coup, quand on veut cliquer avec nos gros doigts, il ne sait pas quel icône est cliqué. Donc la solution serait d'écarter les icônes et/ou de les agrandir, mais vu qu'on manque déjà cruellement de place en version mobile et tablette et qu'on a énormément d'informations à afficher, on a pas trop le choix. J'ai pas de stylet sous la main, donc j'ai pas pu testé, mais peut-être que ça peut aider à être plus précis dans ses clics et éviter ce phénomène.

La ferdière, je ne sais pas de quand date la dernière fois ou tu étais venu donc je ne peux pas te dire... Mais effectivement, on a corrigé pas mal de chose. Sur la dernière version de Chrome ou Firefox sur PC, c'est très fluide.
JOUEUR_74895_7 06/12/2016 à 13H50 06/12/2016 à 17H15
Quantin35, je viens tous les jours...
Suite à ton précédant post d'aujourd'hui, j'avais décidé d'installer chrome pour voir. Et c'est là que j'ai réalisé que c'était devenu très fluide sous internet explorer (Edge plus précisément). Il y a 10 jours environ, quand j'ai fait les inscriptions au salon génétisim, c'était une vraie galère. J'y ai passé des heures.
Et maintenant franchement, je ne vois pas de différence. Chrome n'est pas plus rapide que Edge (ou bien Edge n'est pas plus lent que Chrome). La seule différence notable, est le temps de chargement de la courbe "Evolution de mon solde" sur la page d'accueil.
Alors bravo pour les améliorations.
Au niveau de la rapidité (des navigateurs entre autres), pense aussi que nous n'avons pas tous une bande passante de malade. Quand je suis passé de 100 MBits en région parisienne à 4 MBits ici dans ma campagne (ce qui est déjà bien étant donné le secteur), j'ai constaté une sacrée différence au niveau de la navigation, et pas seulement sur Simagri. Alors pense que la différence de rapidité entre les navigateurs peut être minimisée à cause d'une bande passante faible, surtout quand les pages sont "lourdes".
JOUEUR_8_1 06/12/2016 à 14H19 06/12/2016 à 14H24
Je suis moi même passé de 18 MB a à peine 2 le soir suite à mon récent déménagement et je pleure encore ;).

Sur Internet Explorer, je crois que c'est la version 10 qui posait de gros pb de lenteur et c'était flagrant sur la béta. J'ai Edge depuis peu et je viens de tester et effectivement c'est pas mal.
JOUEUR_8_1 06/12/2016 à 16H18
Je viens de gérer le problème du contraste avec le vert qui était trop clair !
JOUEUR_74895_7 06/12/2016 à 17H43
Il y a un truc tout nouveau qui est apparu aujourd'hui, quel que soit le navigateur, quand on change d'activité par le bouton adéquat, ça change bien activité, mais le bouton "Activités" du menu et les données météo disparaissent. Ils réapparaissent quand on clique à nouveau sur un bouton du menu.
JOUEUR_8_1 06/12/2016 à 18H22
ha ouais tiens ! qu'est ce que c'est que ce délire encore ! pffff bon on va chercher !
JOUEUR_8_1 06/12/2016 à 18H35
C'est corrigé !
JOUEUR_432174_1 06/12/2016 à 19H34
bonjour. mon problème d'affichage est résolu sur firefox, mais il a y une latence de 30 seconde au moins, pour changer de page
JOUEUR_454110_1 07/12/2016 à 00H37
Bonsoir je ne sais pas si le problème vient de mon iPad ou du jeu mais quand je me connecte, ayant préalablement enregistré mon mot de passe, celui-ci ne se remplit pas automatiquement, peut être que cela vient des réglages de mon iPad. Si c'est le cas et que vous avez une idée pour y remédier je suis preneur. Merci d'avance pour votre réponse bon courage pour régler tous ces petits problèmes
JOUEUR_74895_7 07/12/2016 à 09H15
C'est réglé. Merci Quentin35
JOUEUR_8_1 07/12/2016 à 10H53
Je viens de mettre plus en évidence le solde de votre compte en banque...
LIWIL (VIP) 07/12/2016 à 13H07
C'est bien comme ça d'autant que j'ai maintenant le solde entier (il manquait les centimes).

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

BENOJD (VIP) 07/12/2016 à 21H24
j'arrive pas à trouver comment aller sur le forum via la version beta si quelqu'un peux m'éclaircir .

____________________
ben
ZAZABEST 07/12/2016 à 21H47
Benojd: tout en bas de ta page d'accueil, en dessous de pages d'aide simagri.


____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

LIWIL (VIP) 07/12/2016 à 22H08
Ou tout simplement les trois points sous le menu activité.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ZAZABEST 07/12/2016 à 22H12
Bien joué Liwil j'avais oublié! Et j'ajoute aussi sur n'importe quelle page, en bas, dans un problème? une question?


____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

BENOJD (VIP) 07/12/2016 à 22H12
merci pour vos deux réponses 

____________________
ben
LIWIL (VIP) 08/12/2016 à 07H07
Par contre la hot-line devrait être accessible depuis le haut de la page aussi.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :